Si vous souhaitez améliorer le rendement des tomates, des concombres et des poivrons, il vous suffit d’une cuillerée de cet ingrédient. Vous trouverez ci-dessous tous les détails nécessaires. 

Cuillère dans le jardin

Cultiver soi-même des légumes est une activité que beaucoup ont commencé à pratiquer car de cette façon vous connaissez l’origine de ce que vous mangez et vous êtes en sécurité sans aucun souci. Bien sûr, cultiver des tomates, des poivrons, des concombres et d’autres plantes n’est pas toujours facile.

Vous devez arroser constamment et ajouter la bonne quantité d’eau pour éviter que la plante ne meure. Ensuite, vous devez faire attention aux virus, moisissures et bactéries qui peuvent vous rendre malade. Beaucoup pensent qu’il faut cultiver de manière simple sans nourrir les plantes avec des engrais, mais ce n’est pas le cas .

Plantes potagères

En fait, la plupart du temps, des engrais sont utilisés pour éviter que la plante ne tombe malade . Ils le rendent plus sain et plus fort et par conséquent il y aura plus de fruits. Aujourd’hui, nous vous montrons ce que vous devez ajouter à ces plantes potagères : une seule cuillerée de cet ingrédient que vous avez certainement chez vous suffit. Tout ci-dessous.

Une cuillère pour améliorer le rendement des légumes

Pour augmenter le rendement des plants de légumes comme les tomates, les concombres et les poivrons, vous devez créer une recette économique et très simple. Ce sera indispensable car cela vous aidera à récupérer les plantes et à augmenter le rendement. Nous allons utiliser un complément biologique excellent pour les plantes car il contient de nombreuses substances utiles à leur croissance.

Cela réduit également les risques de diverses maladies fongiques et parasitaires ou récupère des plantes déjà infectées. Il renforcera le système immunitaire, la résistance aux maladies et au stress provoqués par trop ou pas assez d’eau. Nous utiliserons une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un peu d’ail.

Engrais ail et bicarbonate de soude

Épluchez et hachez l’ail et placez-le dans un pichet avec 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude . Ajoutez 500 ml d’eau chaude et couvrez le pichet. Alternativement, vous pouvez également utiliser un pot avec un bouchon. Une fois couvert, vous devez le laisser refroidir et reposer . Au moins 24 heures doivent s’écouler.

Ensuite, une fois le temps nécessaire écoulé, vous pourrez arroser les plants de légumes avec cet engrais, mais en le diluant au préalable avec 10 L d’eau . Vous pouvez utiliser cet engrais tous les 15 jours environ et vous verrez la différence. Mais voyons pourquoi ces deux ingrédients naturels réunis sont utiles pour les plantes potagères.

Bicarbonate de soude et ail : voici pourquoi ils sont efficaces

Cet engrais au bicarbonate de soude et à l’ail aide beaucoup les plantes . En effet, vous pourrez les renforcer et les faire grandir de manière saine. Cela est également dû à la présence de certaines substances comme le potassium, le phosphore, l’azote et le soufre. Tous essentiels pour assurer une bonne santé des plantes.

Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude

Vous augmenterez la floraison et la fructification ainsi que prolongerez la saison de croissance des plantes . Le bicarbonate de soude est un nutriment essentiel pour les plantes et, avec l’ail, il agit comme un fongicide naturel. Mais aussi herbicide, insecticide, rendant ainsi la plante saine et libre. Essayez-le vous-même pour voir les résultats.